Qu’est-ce que la certification ICDL ?

À partir du Référentiel, les tests ICDL sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.

En effet, si le Référentiel ICDL est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module ICDL peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla etc) et des versions utilisées.

Les valeurs de l’ICDL

VALORISER L’INDIVIDU

Au-delà de la valorisation des compétences, la certification ICDL permet à chaque personne de gagner en confiance en soi et de faire un meilleur usage des outils numériques.

CONSTRUIRE LA SOCIÉTÉ NUMÉRIQUE

Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les personnes et les organisations dans la transformation numérique de notre société. Nous le faisons en définissant des référentiels de compétences en constante évolution, et selon une charte de qualité des plus exigeantes.

FAVORISER L’EMPLOYABILITÉ

À travers un réseau national proposant un vrai service de proximité, nous sommes engagés à aider les entreprises à trouver les compétences qu’elles recherchent, et à permettre à chacun de valoriser ses compétences numériques sur le marché de l’emploi.

15 modules de formations

Des formations Bureautique éligibles au CPF ?

connaitre mes droits

Taux de réussite à la certification ICDL-PCIE*

Thématiques Nombre de personnes ayant passé la certification Score moyen obtenu Score maximum obtenu
Traitement de texte NC NC NC
Présentation NC NC NC
Tableau NC NC NC
Marketing numérique NC NC NC

*Données constatées sur les personnes ayant passé la certification ICDL-PCIE en ….