Comment se former en 2021 quand on est free-lance ou travailleur indépendant ?

Le travail en freelance permet certes une autonomie plus grande, mais empêche un suivi, notamment dans les domaines de la formation. C’est d’ailleurs pour cela que RevigFormation aborde ce sujet; afin que tous, surtout les indépendants puissent avoir accès à la formation.

Comme tous les travailleurs, les freelances et les indépendants ont besoin de se former  afin d’évoluer. Cependant, exercer son droit à la formation quand on est pas salarié n’est pas toujours facile. Voici quelques aides afin d’y voir plus clair !

Vous souhaitez être recontacté ? recontacté ? Nous sommes la pour vous !

FAQ

Le Compte Personnel de Formation permet à tous les actifs d’acquérir des droits à la formation depuis leur entrée dans la vie active jusqu’à leur retraite. Il a remplacé le DIF (droit individuel à la formation) en 2015 et reprend les droits acquis sur ce dernier. Le CPF appartient à l’individu et lui permet d’acquérir des droits à la formation à hauteur de 500€ par an. Il peut utiliser ses droits tout au long de sa vie professionnelle, quelque soit son statut (salarié, demandeur d’emploi, indépendant …).
Dès l’inscription validée par nos services, vous serez contacté par un de nos conseillé qui vous transmettra par mail une confirmation ainsi qu’une convention de formation pour chacun des stagiaires inscrits. Tous nos documents sont dématérialisés : convention, convocation, facture, feuille de présence… Nous vous les adressons par e-mail. Vous pouvez également les retrouver dans votre espace dédié sur notre extranet.
Dès la fin d’une session de formation, une attestation de formation et une feuille de présence sont envoyées par mail au responsable de l’inscription.

Plusieurs financements sont disponibles, parmi eux les deux principaux sont :

  • compte personnel de formation (CPF)
  • contrat de Sécurisation Professionnel (CSP)

Pour toute demande, nos conseillers sont disponibles afin de vous aider à établir votre projet de formation et compléter votre dossier de financement.

Il s’agit d’une formation à distance constituée d’activités pédagogiques interactives ou de vidéos explicatives.

Il s’agit d’une formation en salle où les apprenants sont réunis dans un même lieu avec un formateur. Elle est idéale pour :

  • s’entraîner et apprendre par l’action ;
  • suivre une expérience forte en groupe ;
  • se benchmarker et confronter ses pratiques entre pairs.

Nos formations en présentiel débutent à 9 heures et se terminent entre 17 et 18 heures. Nous garantissons 7 heures au minimum de formation intensive par jour.

Pour vous accueillir, notre centre est ouvert dès 8h30 heures.

Les horaires du dernier jour de formation sont définis en accord avec le groupe afin de permettre à ceux qui doivent prendre le train ou l’avion d’être parfaitement dans les temps.

Des hôtesses ou le responsable formation vous accueillent et vous guident à votre arrivée. Ils sont disponibles pour faciliter votre séjour et vous fournir tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de votre formation.