Objectifs Pédagogiques

  • Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.
  • Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots clés appropriées pour l’optimisation des moteurs de recherche.
  • Reconnaître les différentes plates-formes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plates-formes communes.
  • Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.
  • Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
  • Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.
  • Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes

Public

  • Tout public

Pré-requis

  • Aucun pré-requis demandé

Modalités Techniques et Pédagogiques

Formation avec un formateur, qui peut être suivie selon l’une des 2 modalités ci-dessous :

  1. Dans la salle de cours en présence du formateur.
  2. Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.
  • Exposés théoriques et étude de cas concrets
  • Documents supports de formation projetés et/ou remis au stagiaire sur son extranet.

Certification

Préparation à la certification ICDL - PCIE(+75€)

Concepts du Marketing Numérique

  • Concepts clés
  • Planification

Présence Web

  • Options pour la Présence Web
  • Considérations relatives au site Web
  • Optimisation pour les moteurs de recherche

Configuration des réseaux sociaux

  • Plateformes de médias sociaux
  • Comptes des réseaux sociaux

Gestion des réseaux sociaux

  • Services de gestion des réseaux sociaux
  • Activités de marketing et de promotion
  • Engagement, génération de prospects et ventes

Marketing et publicité en ligne

  • Publicité en ligne
  • E-Mail Marketing
  • Marketing Mobile

Analytique

  • Démarrage
  • Analytique Web
  • Perspectives des réseaux sociaux
  • Email Marketing et analyse de publicité en ligne
Note de la formation *