Objectifs Pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise.
  • Définir le nouveau business model et déployer la stratégie associée.
  • Identifier les compétences nécessaires pour réussir la mutation vers le digital.
  • Repérer les technologies digitales génératrices de compétitivité pour l’entreprise.
  • S’appuyer sur le nouveau rôle du manager dans la transformation digitale.

Public

  • Dirigeant
  • Responsable Stratégie
  • Business Unit
  • Commercial ou marketing
  • Futur Responsable Digital de l’entreprise
  • Toute personne en charge de la transformation digitale de l’entreprise.

Pré-requis

  • Aucun pré-requis demandé

Modalités Techniques et Pédagogiques

Formation avec un formateur, qui peut être suivie selon l’une des 2 modalités ci-dessous :

  1. Dans la salle de cours en présence du formateur.
  2. Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.
  • Exposés théoriques et étude de cas concrets
  • Documents supports de formation projetés et/ou remis au stagiaire sur son extranet.

Formez-vous au digital en développant vos compétences en marketing stratégique, marketing d’étude et marketing opérationnel grâce à notre formation :

  • Responsable digital et communication digitale.
  • Découvrez également les stratégies de communication digitale en vous spécialisant sur l’animation des communautés sur les réseaux sociaux, l’animation des sites web, les campagnes d’emailing.

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Etudier le marché et préconiser des actions marketing : analyser le marché, la concurrence et l’environnement, identifier les profils des consommateurs et leurs attentes.
  • Positionner l’offre de l’entreprise sur ce marché : via les 4 P, politique produit, prix, distribution et communication.
  • Définir des actions marketings et des actions de communication.
  • Mettre en œuvre et piloter la stratégie de communication digitale : réseaux sociaux, référencement, mailing, suivre la performance de la stratégie média.
Note de la formation *