Objectifs Pédagogiques

  • Savoir tenir une conversation technique en anglais à l’écrit et à l’oral
  • Améliorer votre niveau en anglais informatique
  • Participer à des échanges en anglais lors de réunions, conférences téléphoniques et par mail
  • Comprendre et rédiger des documents techniques en anglais

Public

  • Toutes personnes désirant acquérir la connaissance des termes et expressions techniques en anglais
  • Informaticiens
  • Administrateurs Système informatique

Pré-requis

  • Minimum niveau A1

Modalités Techniques et Pédagogiques

Formation avec un formateur, qui peut être suivie selon l’une des 2 modalités ci-dessous :

  1. Dans la salle de cours en présence du formateur.
  2. Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur, tout en étant éloigné physiquement du formateur et des autres participants. Vous êtes en totale immersion avec le groupe et participez à la formation dans les mêmes conditions que le présentiel.
  • Exposés théoriques et étude de cas concrets
  • Documents supports de formation projetés et/ou remis au stagiaire sur son extranet.

Certification

Préparation à la certification Bright Language (+40€)

Acquérir et utiliser le vocabulaire de l’informatique

Selon les profils des participants et tout au long de la formation :

  • Acquérir le vocabulaire et les tournures de phrases utiles liés à l’ordinateur, systèmes d’exploitation et logiciels, Internet et Intranet, développement, réseau…

Gérer les supports techniques anglo-saxons

  • Utiliser et comprendre le vocabulaire et les phrases utiles en cas d’appel ou de rédaction de messages à une hotline informatique
  • Comprendre des messages informatiques sur des forums anglo-saxons
  • Décrire des problèmes techniques
  • S’initier au passage d’appels de supports informatiques

Comprendre et rédiger des documents techniques

  • Maîtriser les méthodes de lecture et la lecture rapide des documents techniques de langue anglais
  • Trouver rapidement l’information recherchée
  • Décrire des solutions techniques
  • Rédiger des documents techniques pertinents

Comprendre et rédiger des emails

  • Connaître les règles d’écritures : style, remerciements…
  • Structurer sa communication

Être à l’aise lors de conférences téléphoniques

  • Travailler votre compréhension des discours structurés (ou pas) et au débit naturel
  • Prononcer correctement pour être mieux compris
  • Fluidifier votre discours

Participer à des réunions

  • Eléments culturels à repérer (attitudes, positionnement, intonations…)
  • Préparer et organiser son intervention
  • Sauter le pas et parler…
Note de la formation *