Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos formateurs sont sensibilisés aux situations de handicaps.
Nous veillons au respect des conditions d’accueil des Publics concernés et étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas où cela s’avérerait impossible, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.

Vous trouverez en cliquant ici la liste des partenaires et contact en region pour l’adaptation de la formation pour les personnes concernées

Pour toute question concernant une situation de handicap, quelle qu’elle soit, et pour évaluer et anticiper les aménagements nécessaires à votre participation, merci de prendre contact avec nous contact@revigformation.fr

Modalités d’inscription

L’inscription doit se faire par l’intermédiaire d’une convention de formation signé par vous et/ou votre employeur à adresser par email, par courrier ou à votre interlocuteur commercial. Un formulaire de pré-inscription est disponible sur chacune de nos formations.

L’accord de l’OPCO le cas échéant devra nous être transmis avant le premier jour de la formation, à défaut le client sera facturé de l’intégralité du coût de la formation.

Avant votre entrée en formation :

Revig Formation s’engage dès réception de l’inscription à faire parvenir :

  • au stagiaire, un accusé de réception de son inscription, avec le lien de son accès extranet
  • à l’employeur, son accès extranet afin de suivre la progression de la formation

Une semaine avant le stage, le stagiaire reçoit une convocation l’informant de tous les renseignements relatifs à l’organisation.

À l’issue de la formation :

  • Une attestation de fin de formation est remis au stagiaire
  • La facture et les émargements de présence sont envoyées à l’employeur ou à l’OPCO
  • L’attestation de réussite ou de niveau de certification pour les formations certifiantes

Déroulement de la Formation

Horaires de formation

Sauf indication contraire, nos formation débutent à 9h pour se terminer à 17h. Des pauses sont prévues dans la matinée et l’après-midi. Elles vous seront indiquées par les intervenants.

Contrôle des présences

Nous vous demandons à chaque séance ou demi journée, de bien vouloir signer la feuille de présence papier ou en ligne (sur votre extranet). Celle-ci nous permet d’attester de votre présence à chaque demi-journée de formation. À noter que cette formalité est une obligation exigée par la législation sur la formation professionnelle continue pour la prise en charge de votre stage.

Absences exceptionnelles

Pour toute absence exceptionnelle, vous devez contacter au plus tôt l’administration, avec qui vous pourrez régler les formalités nécessaires. Toute absence sera déduite de l’attestation de présence si la séance ne peux pas être rattrapée.

Attestation de formation

A la fin de chaque formation, une attestation de fin de formation est délivré à chaque stagiaire. Il mentionne l’action de formation à laquelle vous avez participé ainsi que sa durée et les dates de réalisation.

Une attestation de présence sera aussi envoyée directement à votre employeur.

Evaluation d’appréciation de la formation

Afin d’évaluer et d’améliorer la qualité de nos formations, un questionnaire d’évaluation vous est envoyé par mail. Merci de bien vouloir le remplir le plus tôt possible.

Dans la mesure où vous désireriez nous faire connaître des éléments que le cadre « fermé » de ce questionnaire ne permet pas de faire apparaître, nous vous proposons de le réaliser sur papier libre ou email. En nous transmettant toutes vos remarques, vous nous aidez à progresser !

Les dispositifs d’évaluations de nos formations

Nous attachons une grande attention à l’évaluation de la qualité de ses prestations. Pour y veiller, plusieurs dispositifs ont été mis en œuvre allant de l’évaluation des apprentissages à l’évaluation de la satisfaction des stagiaires et commanditaires/employeurs
Toutes les formations proposées par Revig Formation bénéficient d’accompagnements évaluatifs :

EN AMONT  :

Le stagiaire est invité à faire un test d’évaluation avant d’entrer en formation. Ce questionnaire est analysé par l’intervenant afin d’identifier le niveau de connaissances du stagiaire.
Les connaissances des apprenants qui s’inscrivent à des formations nécessitant des pré-requis font l’objet d’une évaluation pour déterminer leur niveau  :
sur titres, diplômes ou expériences, à partir de quizz ou QCM.

AU DEBUT :

L’intervenant fait un tour de table en début de formation et recueille les attentes et les objectifs des participants et adapte sa prestation en fonction des demandes sans perdre de vue les objectifs préalablement fixé par le programme.

PENDANT :

Tout au long de la formation, les mises en situation, les études de cas et les exercices permettent à l’intervenant et à l’apprenant d’observer la progression en termes d’acquisition de connaissances et de savoir-faire.

EN FIN DE FORMATION :

Une évaluation orale à chaud par le participant est faite.
Un questionnaire interroge son niveau de satisfaction par rapport au déroulement de la formation, par rapport aux points forts et aux points d’amélioration de son point de vue, par rapport à sa satisfaction globale. Ainsi qu’une évaluation des compétences acquises pendant la formation par l’intermédiaire d’un QCM.

L’ensemble de ces résultats est consultable par Revig Formation. En cas de décalage entre nos exigences qualité et la satisfaction relevée, Revig Formation prend contact avec le stagiaire directement, ou le commanditaire/employeur, pour analyser la situation et envisager les mesures à mettre en place.

IMMEDIATEMENT APRES LA FORMATION :

Un questionnaire est proposé à l’employeur pour évaluer son niveau de satisfaction.
Une attestation de fin de formation est envoyé par email à chaque participant.

ÀPRES DE LA FORMATION (3 À 6 MOIS) :

Un questionnaire est envoyé aux stagiaires pour évaluer les bénéfices de la formation au quotidien.